L'huile de neem pas top....du tout pour l'environnement....
Lors de tests sur des rats il a été observé qu'aux doses létales médianes (soit 5 g/kg), une mutagénocité et une génotoxicité ont pu être observées et des doses supérieures conduisent à une augmentation des aberrations chromosomiques des spermatocytes.
Pour les abeilles, il a été mis en évidence "des altérations comportementales et morphologiques" observées chez les individus soumis à l’azadirachtine. Elle agit en effet comme un régulateur de croissance, ou perturbateur du développement (abeilles plus petite, avec des ailes atrophiées = mort).
Selon cette même étude "Chez la drosophile, (petite mouche) l’azadirachtine affecte la reproduction des mâles et des femelles, en altérant la fécondité en induisant des troubles de la gamétogenèse et en diminuant leur fertilité post-accouplement".
Sur le milieu aquatique et en raison du faible nombre d'études scientifiques il est conseillé "Une utilisation prudente à proximité des zones de pisciculture".
Bien que préférable au traitement chimique classique, l'huile de margousier est a utiliser avec modération et surtout en utilisant les bons dosages et préconisations (Et là encore Les Scientifiques Made in Facebook, sont à bannir!!).
Nous, pour Vos produits EquiPuppy, nous on ne veut pas d'huile de Neem!